Quels sont les simulateurs de course disponibles ?

L’offre de simulateurs de course est très variée, tout comme les avis sur le meilleur jeu de voiture. Voici quelques avis sur les simulateurs de course les plus courants. De nombreux jeux de simulation de course automobile se distinguent non seulement par leurs graphismes, mais aussi par leurs sensations de conduite. Avec le siège simulation l’expérience pourrait être très immersive. Mais lesquelles existent et qu’est-ce qui les différencie ?

iRacing

Playstation, Xbox et PC sont de plus en plus puissants, et avec eux, la qualité des simulateurs de course augmente. Mais quel jeu de voiture est le meilleur pour moi ? Si l’on pose la question aux joueurs amateurs et professionnels, on obtient de nombreuses réponses différentes. Le jeu iRacing est particulièrement apprécié des joueurs professionnels et expérimentés. La qualité et la concurrence y sont si avancées que les courses sont déjà retransmises à la télévision par des chaînes sportives américaines. Tant sur le plan graphique que sur celui de la conduite, iRacing offre une expérience de course étonnamment proche de la réalité. iRacing ne fonctionne toutefois que sur des ordinateurs bien équipés et n’est pas disponible sur les consoles. Et le niveau professionnel a son prix : on ne peut accéder au simulateur de course avec siège simulation  que par un modèle d’abonnement qui se calcule sur différentes durées, mais qui coûte au moins 100 euros par an. Pour les débutants, le programme n’est donc que partiellement recommandé, d’autant plus que la complexité du jeu peut rapidement dépasser les capacités de l’utilisateur.

Les meilleurs jeux de voiture et simulateurs de course

Si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience avec les simulateurs de course avec des équipements adaptés comme le siège simulation et les jeux de voiture en général, vous devriez certainement jeter un coup d’œil à RaceRoom. Le jeu de base est gratuit et parfait pour développer un premier sentiment pour le monde virtuel de la course automobile. Toutefois, RaceRoom n’est disponible que pour le PC. Et une fois que l’on a attrapé la fièvre, on ne peut pas éviter d’investir pour débloquer d’autres séries de courses. Ceux qui souhaitent investir directement un peu d’argent peuvent par exemple opter pour rFactor 2. Pour un prix modéré de 29,99 euros, le simulateur de course offre une physique de piste et de conduite convaincante. En plus d’un bon choix de circuits et de véhicules, le jeu de voitures offre beaucoup de place pour des modifications que la communauté des joueurs peut développer et expérimenter elle-même. Le jeu Automobilista, à 23,99 euros, est également une bonne idée. Bien qu’il ait pour thème principal la course automobile brésilienne, il procure des sensations de conduite extrêmement bonnes. Son successeur, Automobilista 2, est d’une qualité similaire, avec des graphismes nettement meilleurs. Toutefois, le jeu coûte 36,99 euros, soit un peu plus que son prédécesseur.

Les simulateurs de course pour ps4 et xbox

Les joueurs PS4 et Xbox disposent également d’une offre riche en simulateurs de course : Gran Turismo 7 est depuis toujours exclusivement disponible pour la Playstation, ce qui est assez cher pour un jeu de console avec au moins 69,99 euros et convainc surtout sur le plan graphique et dans le multijoueur en ligne. Gran Turismo Sport constitue une alternative avantageuse pour 19,99 euros. Le pendant de la série Gran Turismo est le jeu de voiture Forza Motorsport 7, à nouveau uniquement disponible sur Xbox et PC (39,99 euros). Gros point positif : on peut choisir entre plus de 700 voitures de course. Le simulateur de course Project Cars 2 dispose également d’un très grand choix de véhicules et de circuits. Le titre peut être joué aussi bien sur PC que sur console et offre une superbe atmosphère de circuit avec des changements dynamiques de temps, de lumière et de saison. Pour 59,99 (PC) ou 69,99 euros (consoles), Project Cars 2 n’est toutefois pas une bonne affaire. Le jeu officiel F1 2021 coûte un prix similaire. En raison de sa diversité limitée, nous ne recommandons le jeu qu’aux fans inconditionnels. En effet, des jeux comme Assetto Corsa (19,99 à 29,99 euros) permettent également de piloter des bolides de Formule 1, même s’il ne s’agit pas forcément des plus récents sur le circuit, ainsi que de nombreux autres véhicules. Ceux qui s’intéressent aux voitures de course GT pourraient également apprécier le dérivé Assetto Corsa Competizione, qui coûte 39,99 euros. Néanmoins, le simracing avec tous les équipements nécessaires tels le siège simulation sont très avantageux en termes d’expériences de conduite et de sensations.