Le terme « hybride » signifie simplement « d’origine mixte », ce qui couvre à la fois les hybrides non-rechargeables et les hybrides rechargeables. Nous nous intéressons aux hybrides non-rechargeables. Celles-ci sont propulsées par un mélange de moteurs à essence et de moteurs électriques.
Ces moteurs se partagent et parfois s’échangent la tâche de fournir de la puissance à leurs roues motrices, selon les besoins, afin de maximiser l’économie de carburant dans toutes les conditions de conduite – en ville, sur autoroute, et à différentes vitesses et accélérations. Dans cet article, nous examinerons plusieurs des véhicules hybrides non-rechargeables de Peugeot.
Comment fonctionnent les hybrides non-rechargeables ?
Si l’Insight biplace en forme de balle de Honda a été le premier véhicule hybride contemporain à arriver sur le marché en 2000, la Prius de Toyota l’a rapidement éclipsé, devenant aussi synonyme du mot « hybride » que Google l’est des recherches sur Internet. Aussi, Peugeot, un constructeur automobile français, est récemment entré en lice pour concourir dans ces catégories de voitures hybrides.
Les hybrides non-rechargeables comptent sur leur moteur à essence pour maintenir leurs petites batteries chargées pendant la conduite, éliminant ainsi le besoin de les brancher. Presque tous les grands constructeurs proposent des voitures, des 4×4 et des berlines hybrides non-rechargeables.
Parce qu’ils peuvent récupérer de l’énergie au freinage, ces véhicules hybrides offrent tous un bien meilleur rendement énergétique en conduite urbaine avec arrêts et redémarrages que leurs équivalents non-hybrides à moteur à essence. En revanche, sur autoroute, les hybrides ne semblent pas obtenir un meilleur rendement énergétique.
Les véhicules électriques hybrides non-rechargeables n’ont pas la possibilité de se brancher pour recharger leur batterie, ils ne peuvent donc rouler que pendant une courte période, voire pas du tout, sur la seule énergie électrique.
Voitures hybrides de Peugeot
Peugeot a fait son entrée dans le monde des voitures hybrides il n’y a pas si longtemps, mais malgré cela, elle parvient à proposer de très bonnes options de voitures hybrides rechargeables et de voitures entièrement électriques. Cependant, elle ne propose pas d’option de voitures hybrides non-rechargeables, donc si c’est ce que vous recherchez chez ce constructeur automobile, vous devriez chercher ailleurs. D’un autre côté, la Peugeot 3008 rechargeable hybride, lancée récemment, est une excellente voiture qui a reçu des commentaires très positifs. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus.
Peugeot 3008 Hybride
La Peugeot 3008 Hybride est un 4×4 familial hybride rechargeable de taille moyenne qui fait partie d’une nouvelle génération d’automobiles populaires capables de fonctionner à l’énergie électrique sur de courtes distances, réduisant ainsi les coûts d’exploitation et facilitant la transition vers le tout électrique pour les automobilistes dans les années à venir.
Les avantages de la 3008 hybride sont :
- Puissante et rapide ;
- Elle a une allure fantastique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les inconvénients sont :
- Elle donne une impression de lourdeur ;
- L’espace du coffre a été réduit ;
- L’économie annoncée est difficile à égaler.
Sur le papier, la 3008 Hybride, comme les autres véhicules hybrides rechargeables, présente des chiffres exceptionnels. Si vous êtes habitué à une voiture normale à essence ou diesel, les émissions de CO2 de la 3008 Hybride, qui ne dépassent pas 29 g/km et son rendement énergétique semblent excellents, mais si vous ne vous branchez pas régulièrement, la 3008 Hybride peut être encore moins efficace qu’une voiture sans électrification.
Tout dépend de l’usage que vous en faites ; cette version est destinée à ceux qui peuvent se brancher tous les jours. En choisissant la 3008 Hybride, vous bénéficierez de l’équipement de série complet, du design extérieur qui fait tourner les têtes, du tableau de bord high-tech et de l’intérieur confortable qui ont fait la réputation de la 3008 depuis ses débuts.