Les voitures hybrides non-rechargeables, bien que peu écologiques, présentent de très nombreux avantages, c’est pour cette raison que de plus en plus de marques de voitures choisissent aujourd’hui d’en produire plusieurs modèles. Peugeot, Toyota, en passant par Ford ou Lexus, toutes ces marques disposent de voitures hybrides non-rechargeables.
Vous voulez une voiture hybride non-rechargeable, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous allons vous aiguiller et vous orienter dans vos choix.
Sommaire
TogglePeugeot hybride non-rechargeable
Peugeot est sans doute le constructeur français le plus performant sur le marché mondial de l’hybride, il est notamment connu pour ses modèles phares, à savoir :
- 3008 Hybrid4 ;
- 508 Hybrid4 ;
- 208 HYbrid.
La marque a connu tellement de succès qu’elle représente aujourd’hui l’Hexagone durant pratiquement tous les concours mondiaux d’hybridation automobile. Sa lancée n’a également pas l’air de décroitre de puissance et elle semble bien partie pour réussir sur ce marché encore un long moment.
Ford hybride non-rechargeable
Ford a pris un peu de retard sur les autres marques en ne lançant son premier modèle hybride qu’en 2015 quand d’autres constructeurs s’étaient déjà imposés sur le marché depuis près de deux dizaines d’années. Néanmoins, son premier modèle, la Mondeo berline a connu un succès très vite remarqué par ses concurrents et la population. La marque a ensuite relancé le modèle en 2019 avec la break Mondeo SW, et plus récemment avec le SUV Kuga.
Le constructeur américain reste assez timide quant à la confection de modèles full hybride préférant nettement se focaliser sur les micro-hybrides, les électriques et rechargeables, au vu de leurs avantages indéniables, il n’a toutefois pas l’air de vouloir laisser tomber ce marché pour de bon.
Honda hybride non-rechargeable
La marque japonaise Honda est l’une des meilleures aujourd’hui dans le domaine de l’hybridation, notamment grâce à ses modèles full hybrid ayant connu un franc succès mondialement, c’est par exemple le cas de la CR-V Hybrid, son SUV phare, mais aussi le SUV e:HEV Hybride ou encore la célèbre HR-V.
Le constructeur ne cesse aujourd’hui de prendre de plus en plus d’ampleur dans le monde hybride et se concentre beaucoup sur ce type de véhicules. Depuis ses premiers succès, la marque n’a pas connu de perte de terrain notable au vu de la qualité supérieure de ses voitures.
Lexus hybride non-rechargeable
La version luxe de la marque Toyota, à savoir Lexus, n’a pas été en reste quant à la création de modèles de voitures hybrides non-rechargeables et innovants. Elle a notamment connu le succès grâce à ses SUV UX, NX ou encore RX, mais également grâce à ses fameuses berlines CT ou ES. Elle propose même des modèles coupés, les LC et les RC.
Malgré une longue période au sommet de la gloire, la marque a perdu peu à peu du terrain, abattu par l’arrivée des challengers, dotés d’une autonomie plus élevée, un moins ayant toujours porté préjudice au constructeur haut de gamme.
Hyundai hybride non-rechargeable
La marque coréenne a su s’imposer parmi les meilleurs constructeurs de voitures hybrides non-rechargeables existants. La marque a notamment connu un succès monstre grâce à ses deux gammes phares, à savoir la Kona et la berline Ioniq.
La marque Hyundai se défend aujourd’hui très bien sur le marché mondial et n’est pas en reste en proposant toujours plus de modèles hybrides non-rechargeables comme la Tucson ayant connu un grand succès en Corée du Sud et partout dans le monde.
Toyota hybride non-rechargeable
Toyota est sans aucun doute la pionnière mondiale du marché international de l’automobile hybride, car en 1997 déjà, elle sortant sa célèbre Prius simple non-rechargeable première génération. Après cela, la marque nippon multiplie les succès, notamment avec la Pirus+, la RAV4, la Yaris ou la très connue Corolla.
De nos jours, pratiquement toutes les gammes de la marque proposent au moins un modèle de type hybride non-rechargeable. Elle propose également aujourd’hui des modèles ne fonctionnant plus au diesel pour arriver à l’hybridation totale, comme le C-HR, néanmoins, son autonomie en mode électrique est assez faible.
Vous en savez maintenant plus sur les différentes marques de voiture qui produisent des hybrides non-rechargeables.