Si vous souhaitez circuler dans une voiture performante, avec une bonne autonomie et une puissance sans égale, quoi de mieux qu’une voiture hybride ? Bien que ces dernières vous semblent un peu trop chères, sachez que si vous venez à faire vos calculs sur le long terme, vous vous rendrez compte que ce véhicule vous permettra de faire beaucoup d’économies par rapport à la consommation du carburant. Si vous voulez donc en savoir plus sur la consommation d’une voiture hybride, nous vous proposons de lire cet article.
La présentation d’un véhicule hybride
Pour comprendre ce qui distingue vraiment une voiture hybride d’une voiture classique, on n’a qu’à faire une comparaison des manières de fonctionnement d’un véhicule hybride et d’un autre classique, ainsi que des options que chacun d’eux offre. C’est là qu’on constatera que contrairement aux anciennes voitures qui n’ont besoin que d’un seul moteur pour fonctionner, les hybrides ont 2 moteurs ou plus, l’un thermique et l’autre électrique. Le moteur thermique fonctionne à l’aide de carburant diesel ou essence, et celui électrique comme son nom l’indique, fonctionne avec l’énergie électrique, d’ailleurs, ils sont généralement rechargeables.
La consommation des voitures hybrides
Sachant les véhicules hybrides disposent de 2 moteurs, comme nous l’avons évoqué précédemment, cela fait que ce type de voiture consomme automatiquement moins de carburant comparé aux autres véhicules classiques qui marchent exclusivement avec du carburant. Avec les technologies qui avancent, les techniciens en automobile ont fait que le moteur électrique soit d’une grande aide à celui au carburant en le relayant à chaque fois. Ce qui permet à ce genre de voiture de consommer beaucoup moins de carburant, surtout quand vous conduisez à petite vitesse dans les villes en ne faisant appel qu’au moteur électrique, et donc pas de consommation en carburant durant tous ces moments de circulation. Si vous habitez donc en ville et que la majorité de vos trajets sont exclusivement en ville, cela voudra donc dire que vous ne consommerez pratiquement pas d’essence ou de diesel. Ce qui est un grand avantage que présentent les voitures hybrides pour l’environnement, et pour vous aussi en réduisant nettement vos dépenses de carburant.
Quels sont les différents types de véhicules hybrides ?
Avant d’opter pour l’achat d’un véhicule hybride, vous devez en savoir un minimum sur ce genre de voitures, et parmi les informations importantes à avoir, il y a le fait qu’il existe 2 types de voitures hybrides, qui sont :
- Les voitures hybrides classiques ;
- Les voitures hybrides rechargeables.
Les voitures hybrides classiques
Si on vous parle d’un véhicule hybride classique, vous devrez comprendre que celui-ci fonctionne grâce à quatre éléments qui sont : un moteur électrique, un ordinateur, un autre moteur thermique, et un système de batterie.
Les voitures hybrides rechargeables
Il s’agit de la dernière version de l’hybride, la principale différence avec la classique est dans la puissance de sa batterie qui possède la caractéristique d’être rechargeable rien qu’en la branchant avec le secteur. Cela n’étant pas possible avec les classiques.
La fiabilité des voitures hybrides
Sachant que le système hybride est un système émergent, beaucoup de personnes sont encore réticentes quant à sa fiabilité. Pourtant, il faut dire que pour ce qui des performances que les hybrides promettent, cela est juste extraordinaire avec 300000 Km au compteur et une batterie rechargeable d’une durée indéfinie que vous n’aurez plus à changer tous les 4 ans. Tout cela en vous promettant de grandes économies avec l’utilisation d’un système plus ou moins écologique qui ne nuit pas à l’environnement.
Enfin, vous savez désormais ce qui définit une voiture hybride par rapport à une autre qui ne l’est pas, et vous savez désormais pourquoi quand on parle de l’hybride, on parle automatiquement d’une consommation amoindrie.