Quand on veut acheter une voiture hybride, on a probablement fait le tour de toutes ses caractéristiques, et surtout ses nombreux atouts. En effet, ces voitures ont tellement d’avantages que tout le monde devrait en acheter une… Seulement voilà, leur prix est considéré comme étant le premier obstacle pour de nombreux acheteurs potentiels. Dans cet article, retrouvez toutes les informations qui concernent le prix d’une voiture hybride et ce qui le définit.

Prime pour une voiture hybride

La prime pour une voiture hybride est une aide de l’état, afin d’aider les gens à passer à des modèles de voitures plus « écologiques ». Pour en profiter, il faut remplir certaines conditions, comme par exemple :

  • Véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable ;
  • Véhicule neuf ;
  • Émettre un taux de CO2 inférieur à 50 g/km ;
  • Résider et avoir une immatriculation française ;
  • L’interdiction de la vendre dans les 6 mois suivant l’achat.

Si votre véhicule rempli ses conditions, vous aurez alors potentiellement droit à une prime de 1 000 euros, et même à une prime à la conversion supplémentaire si votre ancien véhicule est à la casse.

L’achat d’une voiture hybride

Acheter une voiture

De manière générale, l’achat d’une voiture qu’elle soit hybride ou pas, représente un investissement non-négligeable pour la majorité des familles françaises, seulement voilà, les voitures hybrides coûtent généralement entre 1 500 euros et 5 000 euros de plus qu’un modèle équivalent à moteur thermique. En contrepartie, vous ferez énormément d’économies de carburant sur le long terme, et votre achat sera alors amorti. L’autre solution consiste à acheter une voiture d’occasion ou reconditionnée, pour la payer moins cher, mais vous devrez alors dire adieu à vos primes et à vos aides.

L’aide pour l’achat d’une voiture hybride

Il faut savoir que les voitures à moteur thermique sont responsables de plus de 60 % des émissions de CO2 dans les grandes villes. Pour réduire cet impact au maximum, et assurer une transition écologique aussi rapide que possible, le gouvernement français a mis en place toute un ensemble d’aides pour l’achat d’une voiture hybride, il y a par exemple un bonus écologique de 1 000 euros pour les hybrides rechargeables, une prime à la conversion pouvant atteindre les 3 000 euros, et même des aides locales (notamment en Occitanie) cumulables avec les aides précédentes, allant de 2 000 euros à 6 000.

Acheter sa voiture hybride en leasing

Comme nous l’avons précédemment évoqué, l’achat d’une voiture hybride est un véritable investissement, et n’est pas à prendre à la légère, c’est pour cette raison qu’il existe de plus en plus de constructeurs qui applique le leasing… Ce terme signifie simplement que le véhicule est en location avec une option d’achat à la fin du « bail », vous pourrez donc l’acquérir en payant des mensualités, et l’acheter complètement si vous en avez les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *