Avec toutes les marques de voitures qui existent sur le marché, il est souvent très difficile d’effectuer un choix, surtout pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. Les dernières voitures qui font aujourd’hui fureur sont les hybrides. Avec les différentes performances qu’elles offrent à leurs utilisateurs, elles ont su prendre le monopole du marché. Dans ce qui vient, nous vous parlerons de l’autonomie de ces voitures et nous vous dirons tout.
L’autonomie des voitures hybrides
Il faut savoir qu’il existe 2 types de voitures hybrides :
- Les hybrides classiques ;
- Les hybrides rechargeables.
Si l’on venait à les comparer d’un point de vue mécanique, on remarquerait que toutes deux sont composées des mêmes éléments qui sont : une batterie, un moteur thermique, et un ou deux moteurs électriques. Mais il existe quand même une différence qui réside dans la capacité de la batterie qui atteint les 1 KWh pour un véhicule hybride classique, et les 9.8 KWh pour les hybrides rechargeables. Ce qui est quand même une différence énorme. Ainsi, une fois les batteries bien rechargées, une voiture hybride pourra effectuer des dizaines de kilomètres sans s’arrêter avec un mode exclusivement électrique. A titre d’exemple, la Renault Captur E-tech Plug-in vous offre la possibilité de rouler jusqu’à 50 kilomètres, avec une autonomie 100% électrique. De là, on peut déduire que si vos trajets du quotidien ne dépassent pas les 50 Km, vous pourrez alors utiliser votre véhicule quotidiennement avec un mode 100% électrique, sans consommer aucune goutte de carburant.
Mais attention, il faut préciser que tout ce que l’on vient de dire ne concerne que les véhicules hybrides rechargeables, les classiques quant à eux ne disposent pas de cette autonomie. En revanche, elles peuvent alterner à chaque fois entre les 2 modes (électrique et thermique) puisqu’elles disposent de batteries qui se chargent très vite en roulant. C’est pourquoi on dit que pour un usage urbain, les classiques sont toujours plus recommandées.
Le marché des voitures hybrides
Malgré la crise sanitaire qu’a traversé le monde dernièrement et qui a affecté de manière considérable toutes les économies et tous les marchés financiers, il faut dire que le marché de l’automobile a quand même bien tenu le coup et spécialement celui des voitures hybrides. D’ailleurs, les organismes concernés ont même déclaré qu’une hausse de plus de 80% a été enregistrée pour ce qui est de la vente des véhicules hybrides. Il faut dire que cela revient principalement à tous les avantages qu’un véhicule hybride peut offrir.
Les meilleures voitures hybrides vendues
Il faut savoir que les voitures hybrides qui occupent les premières places sont celles de la marque Toyota, ce qui ne nous étonne pas puisqu’il s’agit d’une grande maison qui a toujours su s’adapter aux dernières technologies. Ci-après, nous vous présenteront leurs 2 meilleurs modèles :
La Toyota C-HR hybride
La voiture la plus vendue en 2020 en France est la Toyota C-HR hybride. Après qu’elle ait occupé la deuxième place en 2019, ses ventes ont encore augmenté en 2020 pour lui permettre de prendre la première place des ventes hybrides. Il s’agit du premier modèle SUV hybride de la marque Toyota qui a été mis sur le marché avec un succès fou. Ce qui n’étonne pas venant de la maison TOYOTA qui a toujours su répondre aux exigences et aux attentes de ses utilisateurs.
Toyota Corolla
Après la première place occupée par la Toyota C-HR hybride, vient la Toyota Corolla en deuxième place. Elle dispose de toutes les dernières technologies de l’automobile, avec ses services connectés de haute gamme et ses différentes performances et options, c’est l’une des voitures les plus aimées par les français.
Pour conclure, si l’on venait à définir une voiture hybride, on dirait qu’il s’agit d’un véhicule fonctionnant avec au moins 2 moteurs, ce qui lui permet d’avoir de grands avantages notamment celui de l’autonomie.