Les voitures hybrides sont de plus en plus prisées sur le marché de l’automobile européen, et pour cause, il existe une grande diversité de modèles offrant plusieurs avantages, tant sur le plan économique qu’environnemental, mais il y a aussi le confort d’utilisation de ces voitures, qui se distingue largement. Parmi les nombreux types d’hybride, dans cet article, nous évoquerons la voiture hybride sportive, ses caractéristiques, et les meilleurs modèles disponibles au grand public.

Pourquoi opter pour une voiture sportive hybride ?

La part du marché de la voiture hybride connaît un bond spectaculaire depuis janvier 2021, que ça soit pour l’hybride rechargeable ou non, en 2019, celle-ci était estimée à 17 % en France, ce qui est assez conséquent. L’hybride attire de plus en plus les automobilistes, elle associe un système thermique à carburant (essence, diesel ou encore hybride au bioéthanol), et un système électrique, le tout avec une batterie de traction, il existe deux technologies d’hybride :

  • L’hybride rechargeable ;
  • L’hybride non-rechargeable.

Ces deux catégories se distinguent par la technologie qu’elles requièrent, leur prix, ainsi que certaines caractéristiques techniques, la plus conséquente étant la limitation du kilométrage que l’on peut parcourir avec un modèle non-rechargeable, contrairement à une autonomie plus importante pour le modèle rechargeable, que l’on estime à environ 60 km. Pour trouver la meilleure voiture hybride, il faut commencer par définir votre catégorie d’utilisation, si vous êtes adepte des modèles citadins, le meilleur choix est de se tourner vers les voitures de Toyota pour leurs nombreux avantages, mais si au contraire, vous préférez une voiture hybride sportive, il faut prendre connaissance de quelques informations au préalable. En premier lieu, le kilométrage d’une sportive est généralement plus faible, mais le propre d’une voiture de sport est la puissance qu’elle peut atteindre, par conséquent, sa technologie se doit d’être plus performante.

Quels sont les plus d’une voiture sportive hybride ?

Tous les constructeurs se convertissent aujourd’hui à la technologie de l’hybride alliant bloc thermique et électrique, en proposant de plus en plus d’innovations attrayantes pour le plus grand bonheur des conducteurs, les voitures sportives hybrides ne dérogent pas à cette tendance, il existe plusieurs gammes d’hybrides sportives, qui permettent de bénéficier des nombreux avantages de l’hybride, y compris l’aspect environnemental. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les voitures de sport ne sont pas connues pour la réduction d’émission de CO2, pourtant, l’hybride remplit ce pari. En effet, les modèles hybrides sport ne sont pas exemptés de la contrainte de réduction d’émissions de produits nocifs pour la planète, tout aussi confortables et agréables à conduire, ces modèles combinent deux moteurs, électrique et thermique, avec une grande puissance de chevaux. Par contre, si vous voulez pousser le moteur, le bloc thermique prend le relais pour apporter l’énergie nécessaire à cette puissance.

Quels sont les meilleurs modèles de voiture sportive hybride ?

modele spotif hybride

Les modèles Toyota et Honda sont largement concurrencés dans la catégorie des voitures sportives, avec notamment, en 2019 la sortie du modèle haut de gamme de la maison Ferrari avec la SF90 Stradale, la première de la série sportive hybride rechargeable, elle est directement propulsée au rang de voiture la plus puissante de sa catégorie, avec une puissance de 1000 ch. La Panamera S E-hybrid de Porsche a également sa place dans le haut de gamme, avec ce modèle luxueux pour pas moins de 109 060 €. Dans une gamme plus accessible, il y a la Lexus RC 300H, une hybride sportive aux nombreux atouts pour 50 000 €. En 2020, L’Aston Martin Valkyrie vient concurrencer la puissance de la Ferrari, tout comme la Mercedes AMG One. L’année 2021 a aussi son lot de nouveaux modèles sportifs hybrides, avec notamment :

  • Future Ford Mustang ;
  • McLaren 720S hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.