La voiture hybride rechargeable a pu changer le regard des conducteurs sur l’automobile en combinant un moteur électrique et un autre moteur thermique. Ce type de voiture est plus souple et flexible dans son usage, solution écologique qui respecte l’environnement. C’est une famille de voitures qui a bénéficié des meilleures technologies en matière de recharge des batteries et de motorisation.

Le fonctionnement d’une voiture hybride rechargeable

rechargement voiture

Le fonctionnement d’une voiture hybride rechargeable est basé sur l’utilisation d’une motorisation électrique et une motorisation thermique sur une batterie rechargeable. Ces deux équipements fonctionnent soit alternativement, soit de concert. Donc vous pouvez rouler avec un mode soit :

  • 100 % thermique ;
  • 100 % électrique ;
  • Combiné ou hybride.

Plusieurs constructeurs proposent ce genre de voiture pour profiter d’un environnement sain comme les modèles : Opel Grandland Hybrid 4, Toyota RAV4, Ford Kuga, Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, et encore plus.

La voiture hybride rechargeable est basée sur le principe d’une voiture hybride en utilisant deux moteurs : un thermique et un autre électrique. Le moteur thermique permet de stocker son énergie à travers un réservoir à carburant. Le moteur électrique est constitué d’une batterie électrique performante et différente de la batterie destinée aux accessoires.

Le démarrage et le roulement de la voiture hybride rechargeable sont basés sur le moteur électrique. Si ce n’est pas le cas, on opte pour le moteur essence afin de parcourir les longs trajets sans recharge. Les deux (parfois trois) moteurs de la voiture hybride rechargeable sont combinés entre eux à travers un répartiteur de puissance qui arrange la source d’énergie de la traction.

Ce type de voiture peut être propulsé à travers un moteur thermique approvisionné en carburant. L’arbre de transmission tournant pour faire avancer la voiture est entraîné grâce à sa puissance.

L’hybride rechargeable de Peugeot

Peugeot est une marque française de voitures qui fait partie du Groupe PSA qui rassemble DS fondée en 2014 et Citroën achetée en 1976 à Michelin. Elle intègre aussi les marques Vauxhall et Opel achetées à General Motors depuis 2017.

Elle fait partie du groupe Stellantis qui englobe PSA et Fiat depuis 2021.

Grâce au modèle Peugeot 106 Electric, Peugeot était parmi les constructeurs des voitures électriques. La marque a pu aussi fournir des modèles dans l’univers des hybrides rechargeables à travers le SUV Peugeot 3008 et la 508.

Les voitures hybrides rechargeables Peugeot vous permettent de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Une conduite flexible et fluide ;
  • Un moteur silencieux ;
  • Le couple moteur qui offre une accélération nette ;
  • Les vibrations réduites ;
  • Le déplacement libre à travers le moteur hybride rechargeable.

Peugeot 308 hybride rechargeable

Le premier modèle qui a intégré le nouveau logo de la marque Peugeot. Le style de ce modèle est inspiré des derniers modèles de la gamme. Ce nouveau modèle étrenne le fameux i-Cockpit du constructeur et conserve le petit volant de sa devancière au niveau de son intérieur qui est distingué par une instrumentation numérique dotée d’un affichage 3D sur quelques finitions.

L’intérieur de cette voiture est personnalisable grâce à une variété de modes d’affichage qui peuvent être modifiés depuis le commodo directement.

Peugeot 508 hybride rechargeable

L’écran tactile de ce modèle propose un menu spécial au centre du tableau de bord. Cela peut aider les conducteurs à :

  • Connaître le taux d’utilisation du mode électrique ;
  • Suivre la consommation ;
  • Suivre les flux d’énergie en temps réel ;
  • Programmer la pré-climatisation.

Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite : hybride, sport, confort et électrique. Le mode E-save vous aide à conserver l’énergie électrique de la batterie pour un usage prochain. Ce modèle est capable de rouler jusqu’à 135 km/h en mode 100 % électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.