La voiture hybride rechargeable est un type de voiture qui opte pour deux moteurs : un moteur électrique et un autre hybride. Mais son moteur électrique est plus performant doté d’une batterie avec une haute capacité et une prise pour la recharge, mais en externe.

Ces spécifications l’aident à rouler sur les plus grandes distances avec des vitesses élevées en mode purement électrique en choisissant la source de l’électricité consommée. À travers une commande simple, le conducteur a la possibilité de sélectionner un mode de conduite hybride ou tout-électrique.

Les voitures hybrides rechargeables

voiture hybride

L’acronyme PHEV signifie une voiture hybride rechargeable qui est un HV, c’est-à-dire un véhicule hybride possédant une batterie ayant la plus grande capacité qu’on peut la recharger avec une prise de courant. Cette batterie aide à rouler sur les plus longues distances en tout électrique.

Plusieurs marques de voitures proposent ce type de voiture comme Nissan, Renault, Peugeot, Hyundai, etc. L’hybride rechargeable de Toyota permet de rouler jusqu’à 50 km. Pour diminuer davantage l’empreinte écologique de véhicule, étendre l’autonomie en tout électrique et réaliser des économies remarquables de carburant, on opte pour la recharge sur une prise de courant.

Le véhicule hybride rechargeable opte pour un comportement d’un véhicule hybride lorsque la batterie est déchargée, en exploitant la motorisation thermique et en rechargeant la batterie à travers le recouvrement cinétique d’énergie.

Le moteur thermique permet au véhicule hybride rechargeable de rouler même si la batterie est complètement déchargée. Donc vous n’êtes pas obligés de la brancher. La technologie hybride rechargeable est devenue de plus en plus utilisée par quelques constructeurs pour s’orienter vers des véhicules qui respectent l’environnement. Dans les prochaines années, une variété de modèles doit arriver sur le marché.

La voiture hybride rechargeable Toyota

Toyota a redéfini le paysage automobile depuis le lancement de la Prius qui est son premier véhicule hybride. Leader et Pionnier mondial sur l’hybride, cette marque fournit une gamme hybride de qualité qui suit la technologie.

Passer à l’hybride rechargeable de Toyota :

  • Elle est simple. Une hybride Toyota se charge simplement toute seule pas besoin de la brancher ;
  • Permet de profiter d’une bonne tranquillité avec des batteries de 10 ans et 5 ans de garantie ;
  • Sa boîte automatique et son fonctionnement silencieux sont un véritable plaisir de conduite ;
  • Ses coûts d’entretien et ses consommations sont réduits, ce qui permet de réaliser des économies.

Opter pour la Toyota hybride, c’est le choix d’une technologie moins polluante qui respecte l’environnement.

TOYOTA YARIS

Ce modèle est une combinaison entre un design énergique et une technologie hybride dernière génération. Toyota Yaris est distinguée à travers son design compact et large qui traduit son dynamisme et son agilité.

NOUVELLE YARIS CROSS HYBRIDE

Ce modèle est compact et authentique en fournissant une habitabilité de premier niveau et une position élevée avec des dimensions idéalement adaptées à la ville. Son système hybride est à la pointe de la technologie de la dernière génération.

TOYOTA COROLLA HYBRIDE

Cette hybride est capable d’attaquer la route avec un regard affûté et des lignes racées. Ses deux motorisations hybrides 180 ch et 122 ch permettent de ressentir l’énergie et le dynamisme en bénéficiant d’une conduite inégalée.

TOYOTA C-HR HYBRIDE

C’est un modèle destiné aux personnes qui comptent leur véhicule comme une prolongation de leur personnalité. Cette voiture hybride est caractérisée par des arches de roues musclées en soulignant sa puissance et une carrosserie inspirée du diamant. Vous pouvez trouver comme équipements dans cette voiture :

  • Un allumage automatique des feux et un détecteur de pluie ;
  • Une circulation arrière et des avertisseurs d’angles morts ;
  • Un système intelligent pour l’aide au stationnement ;
  • Un système audio JBL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.