Ce n’est pas un hasard si de plus en de gens se tournent vers les voitures hybrides. Il est vrai que ces dernières sont plus coûteuses que les voitures « classiques », mais il n’en demeure pas moins que les avantages qu’elles présentent sont très tentants. Investir dans une voiture hybride revient bien rentable, car ses frais diminuent sur le long terme, ce qui va permettre de faire des économies. De plus, elle rapportera toujours gros au moment de la revendre.

Et pourquoi pas une petite voiture hybride ?

Parce que vous êtes soucieux de votre portefeuille ou de l’environnement (ou des deux), une petite voiture hybride peut être le véhicule qui convient : avec ses deux moteurs électrique et thermique, elle est le parfait compromis pour rouler à la vitesse que vous voulez, en faisant un maximum d’économie de carburant. De plus, sa petite taille en fait une parfaite citadine, idéale pour se faufiler dans les petites ruelles et très facile à ranger, même dans les plus petits espaces. Et elle coûtera forcément moins cher qu’une grosse hybride.

Une voiture 7 places hybride

Les voitures 7 places ont envahi le marché automobile ces dernières décennies. Très prisées, ces 7 places ont été reléguées au dernier rang, car jugées trop gourmandes en carburant et donc trop polluantes. Elles font leur grand retour avec les modèles hybrides : les voitures 7 places hybrides ont tout pour plaire. Elles sont spacieuses, confortables, performantes, économiques et puissantes. On les retrouve dans différentes marques, en divers gabarits et multiples technologies. De plus, il est possible de choisir sa 7 places hybride avec un moteur thermique diesel ou essence.

Voiture hybride à l’éthanol

L’éthanol, ou le super éthanol E85, est un alcool. Lorsqu’il est hydraté et concentré, il devient un biocarburant : le bioéthanol. On mélange ce dernier au diesel ou à l’essence, et cela donne un carburant moins polluant pour l’environnement. De plus, l’éthanol est commercialisé à moindre coût que les autres carburants. Si vous avez peur que votre voiture consomme beaucoup d’essence, car vous avez tendance à rouler la batterie déchargée, il y a une alternative avant de vous tourner vers le diesel : roulez en voiture hybride à l’éthanol, vous n’en tirerez que profit.

La voiture hybride citadine

Une voiture citadine est un véhicule extrêmement intéressant pour l’usage urbain. C’est généralement une voiture au petit gabarit (moins de 4 m de long), un moteur puissant, mais pas trop, et une grande praticité pour la vie quotidienne. Satisfait de votre citadine, mais soucieux de l’environnement ? Optez pour une voiture hybride citadine pour allier :

  • Respect de l’environnement ;
  • Économies sur le carburant ;
  • Praticité au quotidien ;
  • Peu d’entretien ;
  • Gain de temps.

Qu’en est-il de la voiture sportive hybride ?

voiture sportive hybride

On a souvent associé les voitures hybrides aux citadines et aux SUV, mais cette époque est révolue, et on voit à ce jour de plus en plus de constructeurs se lancer dans la construction de voitures sportives hybrides, et ce, en alliant moteur électrique et thermique. Il est vrai qu’une voiture sportive a un kilométrage annuel moins conséquent que les autres modèles, mais son émission CO2, elle, reste bien conséquente. Alors, dans un souci de respect environnemental, on a vu naître des sportives hybrides rechargeables, et ces dernières sont très appréciées et sont même devenues incontournables.

La voiture hybride et sa boîte automatique

Les voitures hybrides envahissent le marché automobile et rencontrent un franc succès. Elles offrent la possibilité de rouler en électrique et en thermique, et pour ce faire, tout tourne autour de la boîte de vitesses. La boîte est automatique dans les voitures hybrides, du moins dans la majorité. Parce que le moteur électrique est conseillé pour rouler en ville, ou pour les petits trajets, et le moteur thermique pour les longs trajets, le passage d’une motorisation à une autre nécessite l’installation d’une boîte de vitesses automatiques. C’est ainsi que le passage se fait automatiquement, sans que le conducteur ait à se soucier de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.