Si la célèbre citadine de Renault domine le marché de l’auto avec sa cinquième génération de voitures, les stocks de Clio 4 sont loin d’être écoulé​s ! Vous êtes intéressé par la location d’un véhicule d’occasion ? Vous pouvez facilement trouver l’avant-dernière version à un prix intéressant ! Faites le point sur les avantages et les inconvénients de la Clio 4 en leasing !

 

Renault Clio 4 en leasing : les avantages du véhicule

On ne la présente plus et pourtant… La Clio 4 nous surprend encore par ses atouts et n’a pas fini de nous séduire ! Voici les avantages de la voiture emblématique de Renault.

La Clio 4 : un look dynamique et jeune

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et pourtant, la Renault Clio plaît au plus grand nombre ! Depuis des années, la voiture iconique au losange se place dans le top 3 des meilleures ventes en neuf et occasion de France ! La quatrième génération de ce véhicule ne fait pas exception. La recette de son succès ? Un design qui se modernise, un style passe-partout et des matériaux de qualité depuis le restylage de 2016. La présentation de l’habitacle s’inscrit aussi dans l’ère du temps, avec une planche de bord intuitive et un intérieur spacieux.

En termes de choix esthétiques, la voiture Renault Clio 4 en 5 portes se pare de 10 coloris différents, présente 7 finitions et propose une carrosserie de plus grande envergure : la Clio 4 Estate.

La Clio 4 : une large gamme de motorisations

La citadine de Renault se configure pour s’adapter à vos trajets. Vous découvrirez la quatrième génération en motorisations essence TCe et diesel DCi en boî​te de vitesse auto ou manuelle à 5 ou 6 rapports. Le bloc essence TCe est proposé en 75, 90 et 120 ch, tandis que le moteur diesel en 75, 90 et 110 ch.

L’avantage de la Clio 4 se retrouve également dans sa basse consommation de carburant, notamment en version diesel (3,5 L/100 km).

Le choix du véhicule Clio 4 en leasing d’occasion

Si vous cherchez une bonne citadine, la Renault Clio 4 est un choix qui a largement fait ses preuves. Vous la trouverez facilement à bas prix en occasion, à l’achat ou à la location. Avez-vous pensé au leasing ? Aussi appelé location avec option d’achat (LOA), c’est une solution de financement qui vous permet de rouler avec un véhicule récent pendant une durée de 2 à 5 ans, moyennant des loyers mensuels stables. L’avantage de la Renault Clio 4 en leasing est double :

  • Au terme du contrat de LOA, vous avez le choix de restituer le véhicule ou de l’acheter contre une valeur d’achat qui a été fixée au début de la location ;
  • Vous pouvez configurer votre contrat de leasing comme vous le désirez : apport facultatif, durée de location, kilométrage annuel, entretien complémentaire… afin de faire varier le montant de vos loyers et maîtriser votre budget auto !

 

Renault Clio 4 en leasing : les inconvénients du véhicule

Mêm​e ce véhicule en top des ventes n’est pas sans défauts. Quoique minimes, ils peuvent vous faire hésiter dans votre choix de voiture en leasing, et vous diriger vers une Peugeot 208, la principale rivale.

La Clio 4 : un confort en baisse

Si globalement, la Clio 4 est une amélioration de la Clio 3, elle pêche sur le confort de conduite. C’est le cas de l’insonorisation, qui était meilleure sur la génération précédente. Sur l’autoroute, vous serez peut-êtr​e fatigué par les bruits extérieurs. Les suspensions sont également plus fermes, ce qui n’est pas forcément un inconvénient si vous n’avez jamais roulé en véhicule Renault. En revanche, ceux qui ont été habitués à la Clio 3 risquent de les trouver rudes. On repère enfin un point faible sur la visibilité arrière du véhicule, due à l’épaisseur des montants de custode.

Une version sportive RS plus restreinte

Si les finitions sportives vous plaisent, vous serez peut-être convaincu par la RS Line de la Clio 4. Cependant, le virage qu’a pris la marque au losange risque de vous surprendre sur la route. La petite sportive a troqué son moteur 2,0 L contre un 1,6 L, moins rageur et plus linéaire. Richement équipée et confortable, c’est une voiture qui se veut désormais plus polyvalente. Elle perd alors en sensation de conduite, sans pour autant fauter sur la performance et l’efficacité. Sur la finition RS Line, vous n’avez pas non plus le choix de la motorisation : c’est une boite manuelle robotisée EDC qui vous attend. Bon point néanmoins : sa consommation en baisse.