La voiture hybride rechargeable propose le meilleur de deux modes, vous pouvez profiter des avantages d’une voiture à essence et d’une voiture électrique. Plusieurs constructeurs offrent ce type de véhicules qui fournissent des performances étonnantes et une autonomie exceptionnelle. Une fois l’autonomie électrique à 100 % est épuisée, le moteur à essence peut prendre le relais. Vous pouvez conduire confortablement avec ce type de voiture qui respecte l’environnement.

Les caractéristiques d’une voiture hybride rechargeable

voiture hybride

C’est un type de voiture hybride qu’on peut recharger à travers une prise. Elle est constituée d’un moteur à combustion à un moteur électrique. Ce type de voiture contient une batterie d’une grande taille, puissante et performante.

La batterie électrique peut fournir un parcours de 30 km. Plusieurs constructeurs de voitures proposent des voitures hybrides rechargeables telles que :

  • Volvo qui propose le modèle XC60 et XC90 ;
  • La marque Toyota qui se démarque avec le modèle Prius hybride rechargeable ;
  • La voiture Peugeot 308 hybride rechargeable ;
  • Le modèle Volkswagen Golf.

On désigne par l’appellation PHEV, un véhicule hybride rechargeable qui peut avoir plusieurs caractéristiques.

La puissance

En combinant un moteur électrique avec un moteur thermique pour des performances optimales et une bonne efficacité, vous pouvez bénéficier des deux options grâce à une voiture hybride rechargeable.

Modes de conduite

En sélectionnant simplement le mode de conduite, vous pouvez choisir votre manière de conduire. Vous avez aussi la possibilité de rouler avec l’option 100 % thermique si aucun point de recharge n’est trouvé à proximité.

Le raffinement

Les véhicules hybrides rechargeables en mode 100 % électrique assurent une conduite plus raffinée et un silence incomparable tout en garantissant des parcours doux entre le moteur électrique et le moteur essence.

Sans compromis

La technologie hybride rechargeable est exacte sans compromis en termes de performances et de capacités.

Les avantages et les inconvénients d’une hybride rechargeable

Une voiture hybride rechargeable fournit les meilleures performances en tout électriques à travers sa batterie puissante. Généralement, l’autonomie de sa batterie est entre 20 et 60 km et peut aller jusqu’à une vitesse de 120 km/h seulement en électrique. L’hybride classique ne possède pas des performances pareilles.

Cependant, les voitures hybrides rechargeables sont lourdes avec des batteries possédant un poids élevé. Cela peut influencer le rendement de la voiture et entraîne à un prix d’achat élevé. Il faut aussi savoir que la présence d’infrastructures de recharge adaptables est nécessaire pour le rechargement de la voiture hybride rechargeable.

L’utilisation de votre voiture est le premier facteur qui impacte le choix entre une voiture hybride rechargeable et une voiture classique. Vous pouvez opter pour une hybride classique si votre voiture va parcourir des petits trajets urbains. Cependant, choisir une hybride rechargeable pour des trajets longs peut être la solution optimale.

La voiture hybride rechargeable de Citroën

Si vous êtes concerné par la protection de l’environnement et si vous êtes intéressé par une voiture écologique, vous pouvez opter pour les voitures hybrides rechargeables de Citroën. Cette marque propose des modèles performants qui peuvent répondre à vos besoins.

Ils ont même facilité l’achat à travers la solution d’achat en ligne qui ne nécessite pas votre déplacement. Les équipes de ce constructeur sont joignables en cas de besoins par téléphone ou par chat afin de répondre à vos besoins et pour vous accompagner.

Le constructeur Citroën va prendre la charge de la livraison une fois que vous avez validé votre commande pour une livraison en toute sécurité. En plus, vous pouvez profiter d’autres avantages :

  • Choisir où configurer le modèle de voiture neuf selon votre choix ;
  • Acheter en ligne en toute sécurité et sérénité ;
  • Vous pouvez estimer la reprise de votre voiture actuelle.

Au salon de Bruxelles, en 2019, le constructeur Citroën a présenté la version finale de son premier modèle hybride rechargeable qui est le Citroën C5 Aircross Hybrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.