Associant à la fois une motorisation thermique et un ou des moteur(s) électrique(s), le modèle hybride rechargeable bouleverse notre vision de l’automobile. Plus écologique et plus souple dans son usage, ce type de véhicule profite des plus récentes technologies en termes de motorisation. Quelles sont les meilleures marques de voitures hybrides rechargeables ? On vous dit tout dans cet article.

La Nissan hybride rechargeable

Nissan a patienté jusqu’au salon de l’automobile de Shanghai pour révéler au grand jour la nouvelle version de son SUV, le X-Trail. Signe de la mauvaise nouvelle pour les passionnés de la gamme et pour les distributeurs français de la marque, il va encore falloir faire preuve de patience.

La marque Nissan nous annonce qu’elle débarquera sur le Vieux Continent au cours de l’été 2022. Cependant, la bonne nouvelle est que cette voiture sera commercialisée avec un système de propulsion hybride rechargeable.

La spécificité de l’e-POWER réside dans le fait que la voiture est entraînée par un circuit 100 % électrique. Alors qu’il peut être relié à une station de recharge, il a aussi les fonctionnalités et les performances de son moteur à essence.

L’hybride rechargeable de chez Toyota

Née en 1933, Toyota apparaît aujourd’hui comme le grand spécialiste des véhicules hybrides. Elle a fait œuvre de pionnier en commercialisant la toute première version de la Prius en 1997 au Japon. De nos jours, le constructeur Japonais possède la plus importante palette de voitures à motorisation hybride sur le marché.

En plus de la Prius pour laquelle la quatrième promotion a été commercialisée au niveau européen en 2016, le constructeur Toyota met également sur le marché des déclinaisons hybrides de la Yaris, la Corolla, le C-HR, la Camry ou encore le RAV4. Sur le territoire français, près de 60 % des ventes du fabricant sont constituées d’hybrides. Un assortiment qui est appelé à se renouveler progressivement.

La Peugeot hybride rechargeable

voiture hybride Peugeot

Peugeot fait partie des précurseurs dans le domaine de la voiture électrique avec notamment la Peugeot 106 Electric, mise sur le marché en 1993 ou encore la toute petite Peugeot iOn en 2010. Désormais, elle commercialise les Peugeot e-208 et e-2008, déclinaisons électriques des véhicules urbains, et toute une panoplie de voitures utilitaires 100 % électriques.

Dans le même temps, dans le domaine des hybrides rechargeables, cette marque consolide son offre en proposant la deuxième édition de la 508 et le SUV Peugeot 3008 Hybride. Dès 2021, le lancement de la nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable intégrera la gamme.

La Citroën hybride rechargeable

Vous cherchez une voiture hybride branchée Citroën et vous êtes préoccupé par le respect de l’environnement ? Vous vous intéressez à l’automobile écologique ?

Nous vous fournissons des renseignements sur tous les types de véhicules hybrides branchables :

  • Leur prix ;
  • Leur assortiment ;
  • Leurs spécifications ;
  • Et toutes les informations relatives à la facturation d’une Citroën hybride branchable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.