L’Angleterre est un pays grand constructeur et exportateur d’automobiles dans le monde. Les industries de construction anglaises produisent des véhicules de qualité internationale. Il faut noter que l’importation des véhicules d’Angleterre demande à suivre des procédures administratives conséquentes. Dans cet article, découvrez l’essentiel à savoir sur le prix d’une importation de voitures d’Angleterre.

Quel est le prix d’importation d’une voiture d’Angleterre ?

Le prix des véhicules est relativement bas dans la zone de l’Union européenne. En Angleterre, les voitures d’occasion sont moins chères qu’en France. La différence des formules tarifaires s’évalue en plusieurs milliers d’euros. Cela est dû à la stabilité de la monnaie locale qu’est la Livre sterling par rapport à l’euro. La concurrence de la vente est un autre facteur qui peut influencer le prix des automobiles. Le coût peut varier aussi en fonction de l’endroit, de la qualité ou encore du modèle. Comment doit-on faire pour un import de voiture d’Angleterre ?

Importer une voiture d’Angleterre : les règles à suivre

Importer une voiture d’Angleterre exige le respect de certaines procédures administratives parfois longues et complexes. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un courtier automobile pour faciliter le processus. À défaut, vous pouvez faire le travail sans recourir à ce prestataire en suivant la réglementation nécessaire à l’importation. Ce guide vous explique les points essentiels pour vous simplifier la tâche.

La première étape consiste à trouver la voiture qui correspond à votre besoin. Plusieurs plateformes sont spécialisées dans la vente en ligne. Il vous suffit de faire une recherche sur internet en fonction de vos critères de choix pour être satisfait.

Après le choix de votre voiture anglaise, il existe plusieurs modes de payement :

  • le paiement par virement bancaire
  • le transfert en ligne
  • et les services bancaires spécifiques sécurisés.

La dernière étape consiste à faire le dossier de la voiture. En Angleterre, ce papier est appelé le V5 qui correspond à la CARTE GRISE. Il sera dûment rempli avec toutes vos coordonnées pour faciliter le transport.et le transit.

Importer une voiture anglaise en France

L’importation des voitures anglaises dans le territoire français implique des démarches à suivre et des taxes à payer. De toute façon, même si cela demande beaucoup d’efforts, la proximité des deux pays réduit le coût. Une voiture achetée en Angleterre peut traverser la frontière avec la plaque anglaise sans problème. Vous pouvez la conduire pendant un mois sans risque de poursuite sur l’ensemble du territoire avec votre assurance automobile.

L’immatriculation de la voiture importée est primordiale agissez donc avant la fin de l’échéance de la plaque anglaise. La déclaration de votre nouvelle automobile et l’établissement de son quitus fiscal sont des préalables à la demande d’immatriculation auprès de l’ANTS. Pour régulariser la situation fiscale, il faut fournir les documents ci-après :

  • la facture d’achat ou le certificat de cession
  • la carte grise en France ou V5 pour l’import d’Angleterre
  • la pièce d’identité de l’acheteur
  • un justificatif de domicile en France.

Sachez que l’immatriculation de toute voiture en France répond aux normes européennes. Le Certificat de Conformité Européen est en charge de cette vérification. Faites un contrôle technique total avant d’importer votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *