Les voitures sans permis sont des véhicules dont la conduite ne nécessite pas un permis de conduire. Très simples et surtout très pratiques, ces voitures sont de plus en plus utilisées en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. Sur le marché, vous en trouverez de plusieurs marques. Est-il possible d’acheter une voiture sans permis cabriolet ? La réponse ici.

Achat de voiture sans permis cabriolet : est-ce possible ?

Les réglementations des cabriolets sans permis sont exactement les mêmes que celles de n’importe quel autre véhicule sans permis. Elles disposent généralement des mêmes spécificités. Cependant, les fonctionnalités de la voiture sans permis cabriolet se distinguent légèrement de celles des autres véhicules de cette même catégorie. Les cabriolets disposent de toit amovible.

Vous êtes un grand fan des cabriolets et vous souhaitez vous procurer un modèle sans permis ? Sachez que cela est bien possible où que vous soyez, même en Angleterre. Il est bien connu que les Anglais sont très attirés par les cabriolets. Si c’est aussi votre cas, faites-vous plaisir avec les nombreux modèles de cabriolets disponibles à l’instar du modèle Aixam Minauto que vous n’aurez pas de mal à retrouver sur le marché automobile anglais.

En effet, le marché anglais de l’automobile propose une panoplie de modèles de cabriolets dont la conduite ne nécessite point de permis. En optant pour cette marque de référence dans le domaine, la satisfaction est pratiquement une garantie. Ce cabriolet sans permis est d’ailleurs vendu à un prix abordable malgré ses nombreuses caractéristiques très intéressantes.

Caractéristiques d’une voiture sans permis cabriolet

Les caractéristiques d’un cabriolet sans permis vous plairont à tous les coups. Cette voiturette se caractérise essentiellement par une forme décapotable, mais assez petite. Ses spécificités sont celles que l’on retrouve également chez les autres véhicules (sans permis).

La vitesse maximale de ce type de véhicule s’élève à 45 kilomètres par heure. Exactement celle du modèle Minauto de la marque Aixam. Ces cabriolets ont un poids qui n’excède pas les 350 kg. En ce qui concerne la boîte de vitesses, notez qu’elle est automatique. La longueur d’un cabriolet sans permis est de trois (3) mètres au maximum.

Retenez donc que la voiture sans permis cabriolet est un petit véhicule dont les fonctionnalités ne diffèrent pas des autres véhicules pouvant être pratiqués sans permis. Cependant, comparé au cabriolet classique, on note une grande différence. Il n’y a que les toits qui sont semblables.

La réglementation sur la voiture cabriolet sans permis

Comme indiqué plus haut, la réglementation du cabriolet sans permis n’est pas différente. Toutefois, avant de vous en procurer, vous devez donc savoir qu’il n’y a que dans les zones urbaines que vous aurez le droit de circuler. Vous ne pouvez pas conduire sur une autoroute. Il est également impératif que le cabriolet soit immatriculé.

Sachez aussi que pour conduire, il vous faut absolument le certificat de la sécurité routière (mais seulement si vous êtes né après l’année 1987). Aussi, le conducteur doit avoir au moins 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *