Les voitures sans permis sont des véhicules dont la conduite ne nécessite pas un permis de conduire. Très simples et surtout très pratiques, ces voitures sont de plus en plus utilisées en raison des nombreux avantages qu’ils présentent. Sur le marché, vous en trouverez de plusieurs marques. Est-il possible d’acheter une voiture sans permis cabriolet ? La réponse ici.

Achat de voiture sans permis cabriolet : est-ce possible ?

Les réglementations des cabriolets sans permis sont exactement les mêmes que celles de n’importe quel autre véhicule sans permis. Elles disposent généralement des mêmes spécificités. Cependant, les fonctionnalités de la voiture sans permis cabriolet se distinguent légèrement de celles des autres véhicules de cette même catégorie. Les cabriolets disposent de toit amovible.

Vous êtes un grand fan des cabriolets et vous souhaitez vous procurer un modèle sans permis ? Sachez que cela est bien possible où que vous soyez, même en Angleterre. Il est bien connu que les Anglais sont très attirés par les cabriolets. Si c’est aussi votre cas, faites-vous plaisir avec les nombreux modèles de cabriolets disponibles à l’instar du modèle Aixam Minauto que vous n’aurez pas de mal à retrouver sur le marché automobile anglais.

En effet, le marché anglais de l’automobile propose une panoplie de modèles de cabriolets dont la conduite ne nécessite point de permis. En optant pour cette marque de référence dans le domaine, la satisfaction est pratiquement une garantie. Ce cabriolet sans permis est d’ailleurs vendu à un prix abordable malgré ses nombreuses caractéristiques très intéressantes.

Caractéristiques d’une voiture sans permis cabriolet

Les caractéristiques d’un cabriolet sans permis vous plairont à tous les coups. Cette voiturette se caractérise essentiellement par une forme décapotable, mais assez petite. Ses spécificités sont celles que l’on retrouve également chez les autres véhicules (sans permis).

La vitesse maximale de ce type de véhicule s’élève à 45 kilomètres par heure. Exactement celle du modèle Minauto de la marque Aixam. Ces cabriolets ont un poids qui n’excède pas les 350 kg. En ce qui concerne la boîte de vitesses, notez qu’elle est automatique. La longueur d’un cabriolet sans permis est de trois (3) mètres au maximum.

Retenez donc que la voiture sans permis cabriolet est un petit véhicule dont les fonctionnalités ne diffèrent pas des autres véhicules pouvant être pratiqués sans permis. Cependant, comparé au cabriolet classique, on note une grande différence. Il n’y a que les toits qui sont semblables.

La réglementation sur la voiture cabriolet sans permis

Comme indiqué plus haut, la réglementation du cabriolet sans permis n’est pas différente. Toutefois, avant de vous en procurer, vous devez donc savoir qu’il n’y a que dans les zones urbaines que vous aurez le droit de circuler. Vous ne pouvez pas conduire sur une autoroute. Il est également impératif que le cabriolet soit immatriculé.

Sachez aussi que pour conduire, il vous faut absolument le certificat de la sécurité routière (mais seulement si vous êtes né après l’année 1987). Aussi, le conducteur doit avoir au moins 16 ans.

Quatre conseils pour choisir le meilleur crédit auto

Lorsqu’on achète une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est primordial de souscrire à un crédit auto. Le crédit auto permet de couvrir vos dépenses en cas d’accidents et de dommages. Il est donc très important que vous investissiez dans un crédit auto, afin d’assurer votre nouveau cabriolet.

Utiliser un comparateur de crédit auto

Comparer les crédits auto vous-même peut s’avérer être très long. En effet, il existe de nombreuses sociétés qui proposent des crédits auto à leurs clients. Vous n’avez donc pas forcément le temps de tous les comparer. Afin de gagner du temps, utilisez un comparateur de crédit auto en ligne. Ce dernier s’occupe de vous dresser la liste des meilleurs crédits auto selon vos besoins. Ainsi, vous saurez quel est le taux de crédit auto le plus bas.

Comparer les taux des crédits auto

Le crédit auto est un investissement coûteux, pour pouvoir réaliser de réelles économies, il vaut mieux choisir le crédit auto qui possède le taux le plus bas. Attention, beaucoup de personnes confondent le taux nominal et le taux effectif global. Pour choisir le taux le plus avantageux pour son crédit auto, il faut se renseigner sur le taux effectif global. Les sociétés qui offrent des crédits auto ont l’obligation de révéler le taux effectif global de leurs crédits.

Comparer la durée des crédits auto

Il faut également faire attention à la durée du crédit auto. En effet, un crédit auto qui a une longévité moins longue que la normale a des mensualités moins élevées. Cependant, cela signifie que son coût global va augmenter. Si vous avez acheté une voiture neuve, il faut privilégier un crédit auto qui dure longtemps (84 mois maximum). Pour fixer la date de la fin de durée de vie de son crédit auto, il est conseillé de choisir (approximativement) la date à laquelle vous allez revendre votre voiture.

Comparer les garanties et les assurances offertes

Toutes les assurances n’offrent pas les mêmes garanties, ni les mêmes assurances. Effectivement, certaines sont imposées, tandis que d’autres sont facultatives. C’est pourquoi, il est important de vérifier dans son contrat quelles sont les garanties et les assurances dont vous bénéficiez. Si vous souhaitez ajouter une garantie supplémentaire à votre contrat, il faut s’attendre à ce que le prix du crédit auto augmente. Afin d’éviter cela, choisissez donc un crédit auto, qui vous offre directement toutes les garanties que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.