Soucieux de l’environnement, vous cherchez un modèle d’automobile écologique, mais tout aussi efficace, et de préférence économique, pour rouler en zone urbaine principalement, optez pour un des nombreux modèles de voiture hybride citadine. Dans cet article, nous tenterons de vous éclairer sur les avantages que présente la conduite d’une voiture hybride, qui ne cesse de gagner en notoriété sur le marché européen de l’automobile, et nous vous présenterons aussi différents modèles d’hybride citadine.

À quoi correspond une voiture hybride citadine ?

Une voiture hybride combine deux types de moteur, le premier correspond à une motorisation thermique à carburant (hybride éthanol, hybride à essence), et le second une motorisation électrique, au tout, s’ajoute une batterie de traction qui va permettre de recharger le moteur électrique lorsque la voiture s’appuie sur le moteur à carburant. Par conséquent une voiture hybride citadine et un véhicule de petit gabarit idéal pour la conduite en zone urbaine. Ces modèles ne cessent de prendre de l’ampleur dans le monde de l’automobile, notamment en France, on estime que sa part du marché pourrait atteindre les 27 % d’ici 2025, grâce à la diminution des coûts de fabrication annoncée par les constructeurs de voitures hybrides, tels que les géants de l’industrie automobile Toyota, ou encore Honda qui ne cesse d’innover et d’améliorer les modèles proposés au grand public. On considère la motorisation des hybrides citadines comme intelligente, car lorsque la voiture dépasse les 50 km/h, le système électrique gère les manœuvres secondaires, tandis que lorsque qu’une quantité d’énergie supérieure est requise, le bloc à carburant prend le relais. De plus, le moteur électrique se recharge automatiquement en parallèle. Encore faut-il trouver le meilleur modèle d’hybride.

Quelle est la meilleure sélection de voiture hybride citadine ?

Pour déterminer quels sont les meilleurs modèles de voiture hybride citadine, il faut prendre plusieurs critères en compte, entre autres, le prix d’achat, la puissance du véhicule, son autonomie, sa consommation, sans oublier les options supplémentaires que peut présenter le modèle. Nous vous présentons dans cette petite sélection, quelques-uns des meilleurs modèles d’hybride citadine :

  • La Toyota Yaris Technoline hybride ;
  • La Suzuki Swift 1.2 Dualjet SHVS ;
  • La Hyundai Ioniq ;
  • La Honda Jazz e Hev.
  • La Renault clio E-Tech.

La plupart des conducteurs préfèrent conduire une petite voiture hybride, ainsi, c’est plus simple de se garer et de se déplacer. Ces modèles répondent à la majorité des critères de qualité d’une hybride. Pour les modèles de Toyota, ils sont à l’honneur, puisqu’ils sont les leaders de la technologie hybride, et sa Yaris nouvelle génération consomme le moins sur le marché français, pour ce qui est de la Yaris technoline, elle comprend un package safety sense, et combine un moteur essence de 61 ch, et d’un bloc électrique de 25 ch, de quoi ravir les conducteurs d’hybride, et est disponible à partir de 16 650 €. La Suzuki, quant à elle, est dotée de moteur de 90 ch, elle est aussi performante que sobre, avec son design élégant, et ses multiples équipements high tech proposée à partir de 16 840 €. La Hyundai Ioniq comporte un moteur électrique, et une batterie générant une puissance de 61 ch, sans compter le moteur thermique de plus de 140 ch.

Quels sont les avantages de la conduite d’une voiture hybride citadine ?

boite auto

La conduite d’une voiture hybride attire de plus en plus d’adeptes, de par son prix de base, et la consommation de carburant qui sont plus économiques, ou encore pour son aspect respectueux de l’environnement, vous aurez accès facilement aux vignettes Crit’Air qui permettent de circuler partout, même en période de pics de pollution. Sa conduite est agréable et apporte beaucoup de confort d’utilisation, si vous souhaitez rendre celle-ci encore plus agréable, optez pour un modèle hybride avec boîte automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.